SurPrises de Vue

SurPrises de Vue par Remi Begouen

aboutimage

Le clin d’oeil du phoète

Ce carnet de 32 SurPrises de Vue est à garder pour collection, ou à disperser en vos correspondances de photocartes amicales, à votre choix ( je vous offre en prime les 2 petites surprises de la couverture). Pour moi, il s’agit d’un hasardeux recyclage d’un très petit centième des photos que j’ai faites entre 1976 et 1999. Je n’ai precisé ni dates ni lieux de ces prises de vue, car mon choix ne c’est fait que sur la surprise d’associer image du recto et legende du verso. J’ai (moi aussi) tenté de faire des photographies de magnifiques couchers de soleil et autres sujets très-très photogéniques ; et tenté d’écrire d’émouvants poèmes. Mais j’ai (trop) rarement vu l’association des deux, ce que je tente ici, à ma façon de photographe-poète ou inversement: mon très court phoème tient donc au recto-verso, à prolonger de votre humour et poesie !

– premier tirage en février 2007 –

Rémi Begouen 35 r. Jean Jaures, 44600 St-Nazaire – 02 40 66 08 39

Rémi Begouen

Rémi Begouen

RÉÉDITION DU CARNET SURPRISES DE VUE

Le 18 octobre 2013

Merci ! Grâce à assez de vos pré-engagements d’achat (réglés ou à régler) je vous informe que, désormais, le carnet « SurPrises de Vue » est disponible chez moi !

J’ai pu prendre le risque de cette réédition grâce, aussi, à un crédit à court terme, consenti par mon imprimeur. Je compte donc, vite, sur vous tous, qui m’avez déjà (ou pas encore) manifesté votre désir d’avoir ces 32 photos, façon carte-postale (16 noir/blanc, 16 couleurs).

Elles sont indépendantes mais numérotées, légendées et rassemblées en ce carnet « Surprises de Vue ». A envoyer pour vos correspondances ou à garder en collection…

Son prix est de 12€ le carnet. Ou de 14€ par voie postale : merci, dans ce cas de me donner votre adresse postale et de régler à votre commande, par chèque ou petits timbres « verts ».

A plus long terme, j’ai le projet de faire d’autres petites publications-papier, peut-être sous forme d’un carnet de plus grand format. En tenant compte des remarques que vous m’avez faites en visitant mon exposition à domicile, qui se prolonge jusqu’au 31 octobre, sur rendez-vous.
Et se prolongera par mon futur choix de photos sur le présent site.

Rémi Begouen, 35 rue Jean Jaurès 44 600 Saint-Nazaire – t 02 40 66 08 39
remi.begouen@free.fr

4 réflexions sur “SurPrises de Vue

  1. Que fait-on dans la rue, le plus souvent ? On rêve. C’est un des lieux les plus méditatifs de notre époque, c’est notre sanctuaire moderne, la Rue. Louis-Ferdinand Céline

  2. Je viens d’envoyer à ceux de mes ami(e)s dont j’ai l’adresse mail l’avis de création de ce site. A tous les autres, dont de nouveaux amis à découvrir, je communique cette lettre circulaire, ne serait-ce que parce qu’elle donne mon premier avis sur le « rendu » de ce beau travail de création de site, merci à l’ami concerné !! Rémi :
    dimanche 8 septembre

    salut l’amie, salut l’ami !

    Je suis heureux de te communiquer l’adresse de mon 1°site-photo, due à un futé ami… http://www.remibegouen.wordpress.com/

    Il s’agit des 32 cartes-photos imprimées que j’avais rassemblé en 2007 sous le titre en couverture « Sur Prises de Vue » et dont le stock est épuisé depuis longtemps (malgré un second tirage).
    Peut-être en as-tu déjà eu la collection ?
    Personnellement, je préfère – pour la qualité – l’impression sur cartons du tirage original. Mais, bien sûr, la « mise sur la toile » (ici trop foncée) est devenue à peu près incontournable, désormais… et la diffusion, gratuite, est bien plus facile que l’édition-papier!
    Je ne renonce pas (encore) à ré-imprimer ce carnet (format carte-postale), si jamais j’ai assez de pré-engagements à m’en acheter un recueil (contre 10€, frais de poste compris). Merci de réagir à cet « appel d’offre » ! : es-tu candidat(e) à recevoir un (ou X) futur carnet (avec adresse postale si je l’ignore) ?
    Et merci, de toute façon, de réagir à cet envoi, qui préfigure, peut-être à d’autres de mes photos ainsi diffusées.

    A bientôt, je l’espère, amitié, Rémi

  3. Depuis cet avis du 8 septembre, grâce à vos pré-engagements et mon exposition à domicile, le carnet Surprises de Vue a été réédité et se diffuse bien, merci à tous !
    Mieux, le site a doublé de volume avec les 33 photos du chapitre « SnaZ? » en novembre et va tripler de volume avec, bientôt, les 33 photos du chapitre « Lumières et Surfaces »… en attendant l’an prochain ! Rémi

Laisser un commentaire

